Programme et Inscriptions

entêteCoupJeune_bis

Du 04 au 07 juillet, à Paris, nous accueillons des jeunes franciliens, français et européens pour 4 jours d’ateliers sur l’eau. Rejoins-les pour partager un expérience hors du commun: 4 jours de vie sur une péniche. Inscris-toi en remplissant le formulaire ci-dessous.

Nous demandons 20 euros d’adhésion à l’association Coordination Eau Ile-de-France à tout participant à l’événement. Pour ceux qui viennent de loin, les frais de transport pour nous rejoindre à Paris seront remboursés à 75% (sans dépasser 200 euros pour l’aller-retour). L’hébergement sur place et la nourriture sont également pris en charge.

Et pour plus d’infos la personne à contacter est:

julie.zarka@eau-iledefrance.fr
09 82 31 73 84

PROGRAMME (ouvert aux suggestions 🙂 )

Jeudi 04 juillet  – Matinée : accueil, présentation du programme, points logistiques (vie sur la péniche, cuisine participative), inscription aux ateliers – Déjeuner – Après-midi :  Atelier « Action pour l’ICE sur l’eau » / Atelier cartographie sociale sur le bassin Seine Normandie / Atelier cartographie collaborative (l’exemple de Maelbeek) – Soirée : apéro-dîner du Festival de l’Oh! à « Tous en Seine »

Vendredi 05 juillet – Matinée : Le passage en régie publique: luttes et enjeux (restitution des audits et intervention sur le cas Viry-Châtillon) – Déjeuner – Après-midi : Ateliers passage en régie publique: Modalités de gestion / Modalités d’action – Soirée : ateliers libres (radio, art-graphique-politique, flash-mob, PEJA)

Samedi 06 juillet 2013 – Matinée : Atelier « actions de rue » / Atelier « droit & accès à l’eau en Ile-de-France » Déjeuner – Après-midi : Navigation en Val de Marne – Plénière de clôture des ateliers- Soirée : Projections en avant-première, courts métrages pour l’eau bien commun!

Dimanche 07 juillet 2013 – Matinée : Conférence publique avec Eau de Paris « Régie publique: enjeux et fonctionnement » – Pique-nique sur les quais – Après-midi : flash-mob sur les quais et signatures ICE

Les invités

Gabriella Zanzanaini (Food & Water Watch, European Water Movement), André Abreu (Tara Expeditions), Elif Karakartal (réalisatrice), Jacques Perreux (Conseiller Général du Val du Marne et Conseiller Régional  Ile-de-France), Gabriel Amard (Pdt Régie de l’eau des lacs de l’Essonne), Maurice Martin (président de l’association AREP-CAMY), David Blanchon (chercheur Paris X), Barbara Houalet (Vivacités), Mathieu Souquière (Directeur stratégie et com d’Eau de Paris), Michel Garnier, réalisateur, François Guieu, réalisateur…

Hébergement et nourriture:

Tous les participants pourront être hébergés à Juvisy, sur les péniches et pour quelques uns peut-être chez l’habitant.

La cuisine sera participative et pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez aider Yassir qui animera des ateliers (e)aux cuisines pour de la préparation des repas.

INSCRIPTIONS EN LIGNE

Veuillez sélectionner un formulaire valide

arton3214logo-jeunesse-en-action

Laisser un commentaire

un réseau qui réunit citoyens et associations autour de la ressource en eau en Île-de-France et sur tout le territoire français, sur tous les aspects: social, environnemental, économique, juridique, de la santé, culturel…