La remunicipalisation de l’eau à Paris distinguée par l’ONU!

Eau de Paris a également fêté les dix ans du pavillon de l’eau le 22 juin

Eau de Paris est lauréat du Prix des services publics 2017 décerné par l’ONU le vendredi 23 juin à l’occasion de la journée internationale des services publics et du Forum des services publics organisé par l’ONU à La Haye (voir en anglais ici ). Voici la réaction de Célia Blauel, présidente d’Eau de Paris.

« Le but des Prix des services publics des Nations unies (UNPSA) est de promouvoir et récompenser l’innovation et l’excellence dans les services publics, notamment dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du développement durable (SDGs). Grâce à une compétition annuelle, les Prix des services publics de l’ONU favorisent le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public, comme éléments constitutifs des sociétés démocratiques.

Nous recevons le second prix de la catégorie «  Promouvoir la transparence, la responsabilité et l’intégrité dans le service public » au vu du processus de remunicipalisation conduit à Paris, qui s’est appuyé sur la mobilisation et la participation d’un grand nombre d’acteurs locaux et qui voit aujourd’hui notre entreprise publique symboliser un modèle économique, social et environnemental exemplaire.

C’est évidemment un grand honneur et une grande fierté pour nous tous, et pour chacune et chacun des salariés d’Eau de Paris.

C’est évidemment aussi un formidable encouragement à poursuivre sur la voie d’un service public de l’eau centré sur l’intérêt général, le développement durable et la transparence.

Je suis particulièrement heureuse que cette distinction soit l’occasion de mettre en lumière la place essentielle de la question de l’eau dans les enjeux démocratiques, environnementaux et sociaux, en France comme à l’international. C’est pourquoi je tenais à la partager avec tous ceux et celles qui œuvrent à cette tâche immense qui nous rassemble. »

 

Laisser un commentaire