NON A L’EXTENSION DE LA CARRIÈRE DE GUITRANCOURT

Lundi 23 novembre 2015, l’AREP-CAMY (Association pour le retour de l’eau en régie publique dans la Communauté d’agglomération de Mantes en Yvelines) a rencontré des représentants de l’AVL3C (Association Vexinoise de Lutte Contre les Carrières Cimentières) qui souhaitaient l’informer de l’une des plus graves conséquences qu’aurait, sur la ressource en eau, l’extension éventuelle de la Carrière Calcia de Guitrancourt. (Voir article du bulletin de l’AVL3C ci-dessous)

 

L’AREP-CAMY confirme que l’extension prévue bouleversait l’écoulement naturel de l’eau de pluie qui alimente depuis toujours la rivière Montcient qui prend sa source entre Drocourt et Sailly.

L’AREP-CAMY proteste contre la proposition risquée et totalement irresponsable d’exploiter la carrière « jusqu’à 1 m au-dessus de la nappe phréatique ».

L’AREP-CAMY se déclare entièrement solidaire du combat mené par l’ALV3C pour obtenir l’arrêt du projet d’extension de la carrière de Guitrancourt et le fait savoir en adressant un courrier au Préfet et au Président du Conseil Général des Yvelines.

Plus d’infos ici