Alternatiba : embarquement immédiat !

copy-bandeauweb

Nous n’attendrons pas 2015.
Pour préparer Alternatiba Ile-de-France, pour rassembler et faire place aux alternatives au changement climatique, nous embarquons déjà!

affiche_2014_du_festival_de_l_oh__19765

Dès cette année, nous organisons
le premier village EAU Alternatiba :
les 28 et 29 juin 2014
à l’occasion du festival de l’Oh!
escale de Choisy-le-Roi >>>voir l’adresse

PARTICIPEZ !
Vous souhaitez intégrer le village EAU et/ou recevoir le programme?
>>>contactez-nous ici !

PROGRAMME CLIN D’ŒIL : Atelier TALAfabric’, jardinage urbain vertical avec Pied à Terre, animation d’un jeu de cartes à conter « Histoires d’eau », expositions, la radio citoyenne Globradio, rencontres – discussion sur l’eau et le climat, l’agriculture paysanne, l’eau et la ville…>>>LE PROGRAMME COMPLET

Alternatiba, c’est une initiative de mobilisation citoyenne sur les questions climatiques, un festival de solutions et d’alternatives en matière d’enjeux climatiques, de justice sociale, d’économie solidaire, de relocalisation, d’éco-habitat…>>>en savoir+

Fin 2015 aura lieu au Bourget, près de Paris, la 21ème conférence de l’ONU sur le changement climatique, la COP 21. Les chefs d’Etat se sont engagés à y adopter un accord international de lutte contre le changement climatique pour l’après 2020. Et l’horizon 2020 est signalé par la communauté scientifique internationale comme la période où nos émissions de gaz à effet de serre doivent avoir commencé à baisser de manière significative si nous voulons éviter le pire.

Nous invitons tout individu, toute organisation ou collectif qui se reconnait dans cette dynamique à participer à la réalisation de villages des alternatives d’ici 2015, année de la COP 21 en Île-de-France, et à converger vers le grand village des alternatives, qui aura lieu les 26 et 27 septembre 2015 à Paris.

Laisser un commentaire