dans le monde

Le Mouvement européen pour l’eau est un réseau ouvert, participatif et pluraliste, ayant pour objectif de renforcer la reconnaissance de l’eau comme bien commun et comme droit fondamental universel. Lire la déclaration finale de sa réunion à Barcelone en octobre 2021. 

Les travaux engagés par Michal Kravcik et son association L’udia a Voda (peuple et eau) en Slovaquie mettent en lumière le rapport étroit entre une  nouvelle culture de l’eau et la question climatique, notamment dans l’utilisation de l’eau comme outil pour réguler le réchauffement climatique. Lire ici : Vent de Slovaquie.

Une ONG qui régénère les rivières et la vie dans des villages assoiffés du Rajasthan (Inde) et diffuse ses bonnes pratiques dans le monde entier, sous la direction de Rajendra Singh, l’homme de l’eau en Inde, et de Maulik Sisodia. Son action est mise en exergue dans le rapport mondial des nations unies de 2018 consacré aux solutions fondées sur la nature pour la gestion de l’eau.

                 

         

                     

     

un réseau qui réunit citoyens et associations autour de la ressource en eau en Île-de-France et sur tout le territoire français, sur tous les aspects: social, environnemental, économique, juridique, de la santé, culturel…