Découvrez notre expo !

Description: 18 panneaux (60X80cm) en plastique souple, avec œillets.

Cette exposition est mise à la disposition des collectivités et des associations à partir de septembre 2015. Pour en connaître les conditions, contactez-nous !>>>ici

Le contenu: à la fin de l’année, la conférence climatique (COP21) aura lieu au Bourget, près de Paris. Le rôle du cycle de l’eau dans le changement climatique est central. C’est par l’eau que se manifestent les impacts les plus importants et les plus directs du changement climatique pour les populations : inondations, sécheresses, avec des conséquences majeures sur l’agriculture, l’alimentation, les transports, la santé, etc. Mais en amont, la perturbation du cycle de l’eau par les activités humaines affecte aussi le climat. Aussi la gestion du cycle de l’eau dans toutes les activités humaines est un levier pour agir positivement sur le climat. Il s’agit de rendre l’eau à la terre, pour restaurer, au moins en partie, le climat!

L’exposition est accessible à tous les publics. Elle s’inspire notamment des travaux de l’hydrologue slovaque Michal Kravcik, et de l’expérience de Rajendra  Singh au Rajasthan (Inde), lauréat du Prix de l’eau 2015 à Stockolm « pour ses efforts innovants en matière de réhabilitation de ressources en eau et d’amélioration de la fiabilité de l’eau dans l’Inde rurale, et pour avoir fait preuve d’un courage et d’une détermination extraordinaires dans sa quête d’amélioration des conditions de vie des plus nécessiteux« .

Daniel Hofnung, Jean-Claude Oliva et Julie Zarka ont réalisé cette exposition avec l’atelier Corbin (conception graphique).