Formation-action « Porteur de parole »

WEB2Just-before-action-Christian-WEISS_1Vous souhaitez participer ou organiser un atelier « Porteur de parole »? Des formations-action vous permettant de découvrir nos méthodes d’investissement créatif de l’espace public sont organisées régulièrement et à la demande, contactez-nous pour plus d’infos  ! >>> ICI

Ouvertes à tous, nos formations vous permettent de découvrir cette méthode d’intervention dans l’espace public, par une approche à la fois théorique et pratique :

-une demie-journée théorique : sociologie de l’espace public, cartographie sociale, choix du lieu et typologies d’usagers, scénographie, déambulation, posture de l’animateur et pratiques d’entretien…

-deux demie-journées pratiques : expérimentation du dispositif in situ.

Ecoutez une partie de la formation!


____________________________________________________________________________
PORTEUR DE PAROLE : mini-guide >>>


1 / Une question est inscrite sur un grand format: accrochée à un endroit visible avec des exemples de réponse, elle investit l’espace public.

 

s

s

sd

 

2 / Les animateurs engagent des conversations avec les passants autour de la question posée.
Leurs points de vue sont restitués sur de grands panneaux, puis affichés.

d

 

s

s

c


3 / L’enquête prend forme progressivement, interpelle les passants, provoque la curiosité et les échanges. La diversité des opinions est valorisée et provoque le débat.

c

c

 

Dc


4 / Sur une table à part, on pourra trouver de la documentation pour s’informer et aller plus loin dans la réflexion, autour d’une boisson à l’eau, chaude ou froide selon la saison, offerte à tous.

 

projet soutenu par une subvention de la régie Eau de Paris et par le Programme Européen Jeunesse en Action

logo-jeunesse-en-actionLOG-EDP_instit_baseline_RVB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un réseau qui réunit citoyens et associations autour de la ressource en eau en Île-de-France et sur tout le territoire français, sur tous les aspects: social, environnemental, économique, juridique, de la santé, culturel…