Front populaire pour les services publics!

La Convergence nationale des collectifs de défense des services publics, dont fait partie la Coordination EAU Île-de-France, rejoint le nouveau Front populaire et appelle à la mobilisation pour les services publics.

2 réflexions sur « Front populaire pour les services publics! »

  1. A Radio-France – 15 juin 2024 — Juifs ++
    https://www.radiofrance.fr/franceculture/contact/message-envoye
    Navré ! …Navré que nous en soyons encore à ce stade de tergiversations, en 2024 !
    Toute évocation d’une origine à des fins critiques devrait, depuis longtemps, être condamnée fermement, sachant que pas un enfant ne peut être tenu pour responsable de son lieu de naissance, ni de l’origine de ses parents !
    Seules les appréciations des comportements civiques individuels doivent pouvoir faire l’objet d’appréciations et là, toutes les catégories de populations auront l’occasion d’aiguiser leur sens de l’autocritique !
    Suite : « Mondialisation heureuse » : Rêvons ! https://www.radiofrance.fr/franceculture/contact/message-envoye
    Qu’il s’agisse des origines ethniques ou sociales des humains, la mondialisation aurait dû avoir pour objectif premier la généralisation des connaissances, associée à la définition et à la promotion de la notion d’intelligence humaine ! Malheureusement, nous en sommes encore très loin !
    Il suffit de lire, d’entendre et de regarder la plupart des interventions et débats proposés par nos principaux médias pour avoir sans cesse l’occasion de le déplorer.
    L’hystérisation des comportements individuels et collectifs a toujours mené à la détérioration de tous les grands principes démocratiques et laïcs. Achtung !

  2. Bonjour et merci beaucoup pour votre engagement au côté du Nouveau Front Populaire, en espérant que ces larges retrouvailles humanitaires ne soient pas trop tardives et que les arguments avancés, après qqs décennies de tirades opportunistes et de promesses non tenues, mobilisent suffisamment de nouveaux électeurs pour parvenir à inverser durablement les pratiques socio-économiques et politiques ! Les moyens financiers existent (1). Il suffit d’avoir le courage d’imposer aussi paisiblement que possible, mais fermement, une redistribution équitable des fruits du travail de tous. Tous les arguments nécessaires sont archi-connus depuis des lustres !
    Qu’enseigne-t-on à Sciences-Po et à l’ENA ? Uniquement à mentir ?!
    Et la « Sobriété », au fait ?!
    Ah ! La « sobriété » ! Oui, mais pour qui ?!
    Et quelle découverte ! Nous sommes prévenus depuis bien longtemps !
    ** De Pythagore à André Romieu : Compilation J.L.
    « Ne cherche point à briller par des dépenses déplacées, comme si tu ignorais ce qui est convenable et beau. Ne te pique pas non plus d’une épargne excessive. Rien n’est préférable à la juste mesure qu’il faut observer en toutes choses. » –
    Pythagore – 550 av. JC. – https://fr.wikipedia.org/wiki/Pythagore
    « Choisir c’est préférer, c’est aussi renoncer. C’est préférer la qualité au nombre, la durée à l’instant, la sauvegarde de la nature à son exploitation, le bien commun à la convenance de certains. Ce n’est pas tenir pour légitime tout ce qui est techniquement faisable et économiquement rentable… » – André Romieu, Fondateur de l’UFC-Que choisir ? -1951-
    https://www.quechoisir.org/combat-ufc-que-choisir-premiere-association-de-consommateurs-de-france-t3075/
    Tout est dit, non ? Et maintenant, qu’allons-nous enfin décider courageusement ?!
    *A soumettre en boucle à tous nos chers gouvernants -> Le philosophe allemand Hans Jonas a porté haut le principe de responsabilité. “Agis de telle sorte que les effets de ton action soient compatibles avec la permanence d’une vie authentiquement humaine sur terre”. Rêvons !!
    « La violence c’est la défaite de l’intelligence » écrivait Bernard Lavilliers dans son livre « 15e Round »
    (1) https://www.abcbourse.com/graphes/eod/PX1NRp – cliquer sur « 20 ans », mais aussi sur « 5 jours », et sur « Accès rapide SRD ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *