Hommage à Jacques Savigny

Jacques Savigny, militant de l’eau de longue date à Mantes-la-Jolie, vient de disparaitre. Maurice Martin, Président de l’AREP-VS et membre du CA de la Coordination EAU IDF, lui rend hommage.

« Nous avons appris le décès de notre ami et camarade Jacques Savigny de Mantes-la-Jolie, un des membres fondateurs de l’AREP-CAMY, devenue l’AREP-VS (Association pour le Retour de l’Eau en régie Publique dans la Vallée de la Seine).

Militant syndical reconnu dans l’Éducation Nationale et dans la région mantaise, Jacques s’était engagé dès 2009 dans la bataille qui a permis à l’époque d’obtenir une baisse significative du prix de l’abonnement et des tarifs de l’eau potable confiés à Veolia ou Suez dans la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (CAMY).

Celle-ci a été intégrée en 2014 dans la plus grosse Communauté Urbaine de France (GPS&O) composée de 73 communes et de 56 contrats différents de DSP, ce qui rend plus difficile le combat pour une régie publique à cette échelle.

Mais, pied à pied, Jacques a participé à la récente bataille contre la suppression de la tarification progressive lors du transfert de délégation de 17 des communes du GPS&O.

Notre association a perdu un militant actif et attachant que nous n’oublierons pas. Notre amitié va à son épouse, Marie, elle aussi membre de l’AREP-VS. »

Maurice Martin

 

2 réflexions sur « Hommage à Jacques Savigny »

  1. Un hommage qui nous bouleverse, pour notre ami Jacques avec qui nous avons fait un bout de chemin ensemble à Mantes et à Die. Notre amitié à ses enfants et sa compagne Marie.
    Philippe et Martine Monsillon
    Philippe Labaume

  2. Hommage court et simple, comme il l’aurait souhaité.
    Merci Maurice à demain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *