Municipales 2026 dans les Yvelines

Les 15 et 22 mars auront lieu les prochaines élections municipales. A cette occasion, la Coordination EAU Île-de-France s’adresse aux candidat.es pour connaître leurs priorités et leurs engagements dans le domaine de l’eau. Répondez au questionnaire ci-dessous.

Municipales 2026 : Yvelines

Municipales 2026 : Yvelines

Nom du candidat ou de la candidate
Nom du candidat ou de la candidate
Prénom
Nom
Ville, intercommunalité
Ville, intercommunalité
Ville
Intercommunalité
Pour l'eau publique
Pour l'eau citoyenne
Etes-vous favorable à la transparence sur les marchés en cours et sur les attributions de marchés, alors que nous sommes en pleine procédure soit de reconduction à Suez, soit de remise à plat avec le libre jeu de la concurrence ?
Les habitant.es du territoire d’Aquavesc bénéficient-iels de la meilleure offre en termes de prix et de qualité de l’eau ?
Etes-vous favorable à faire connaître aux consommateurs l’état réel des concessions d’eau dans le périmètre d’Aquavesc ? Y compris à expliquer pourquoi Aquavesc s’est lié, en octobre 2024, pour 20 ans avec Suez afin de faire venir de l’eau « de secours décarbonatée » de l’usine de Flins-sur-Seine, située à 30 km de Versailles, alors que l’usine de Louveciennes suffit aux besoins des habitants ?
Êtes-vous favorable à la participation de citoyens aux instances de gestion de l’eau et à l’instauration d’assemblées de l’eau pour aborder ensemble tous les sujets liés à l’eau, du climat à l’eau en bouteille, en passant par les fontaines publiques ?
Pour une eau accessible à tous.tes
Pour une eau de meilleure qualité
Pour l’eau dans la ville
Pour la sobriété

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *