L’eau, c’est la vie, bien sûr.
La nôtre, celle des êtres humains, comme celle de tous les êtres vivants sur Terre.
Elle est irremplaçable, d’où la nécessité absolue de la préserver. Mais pas seulement, c’est autour de l’eau que s’est organisée la société et que se ressource aujourd’hui la politique : « cela s’écrit eau, cela se lit démocratie » dit le Forum italien des mouvements pour l’eau. Elle irrigue notre corps, composé à 70% d’eau mais, de la rivalité au partage des eaux, plus encore notre imagination ! C’est à la fois la plus universelle des causes et un enjeu si concret et si local. Bref, elle mérite bien votre engagement !
Dans la prochaine période, les rendez-vous sont nombreux et importants, pour faire entendre les multiples voix pour l’eau bien commun, et pour inscrire des propositions concrètes à l’agenda politique : les Assises régionales des associations pour l’eau en novembre et décembre 2011 en Ile-de-France, et le Forum alternatif mondial de l’eau, qui aura lieu à Marseille en mars 2012.
Chacun de ces moments sera l’occasion de rencontres et d’échanges, d’enrichissement personnel. Vous pouvez y participer, bien sûr, mais vous pouvez faire davantage, selon vos disponibilités et vos motivations : accueillir les participants, préparer et faire connaître les différents événements, contribuer à l’élaboration des alternatives, etc… Toutes les compétences sont bienvenues!
Soyez volontaires !
C’est tout simple, il suffit de s’inscrire là
A bientôt !