Réunion de l’Observatoire parisien de l’eau

Réunion de l’Observatoire parisien de l’eau

le mardi 12 février à 18h30 au Pavillon de l’eau, 77 avenue de Versailles à Paris.

k

ORDRE DU JOUR:

k

1. LA TARIFICATION DE L’EAU
De nombreuses collectivités ont engagé une réflexion autour du prix de l’eau, pour en instaurer une modulation selon la situation sociale ou le niveau de consommation des usagers. Dans ce cadre, les élus du Conseil de Paris ont eux-mêmes adopté un vœu lors de la séance du mois de mars 2012 pour approfondir cette question au niveau parisien.
Un groupe de travail s’est alors constitué pour réfléchir à d’éventuels nouveaux modes de tarification de l’eau (gratuité des premiers mètres cubes, tarification sociale, progressive, différenciée, etc.).

La réunion du 12 février sera l’occasion de faire un retour sur les auditions menées par le groupe de travail, et de solliciter l’avis de l’OPE, avant que les élu-es ne rendent leurs conclusions, à la fin du premier trimestre 2013.

2. LA PRÉSIDENCE DE L’OBSERVATOIRE
Depuis sa création en 2006, l’Observatoire parisien de l’eau a pour ambition d’informer les Parisiennes et les Parisiens sur la gestion du service public municipal de l’eau et de l’assainissement, d’évaluer la qualité des services d’eau potable et d’assainissement et de transmettre à la municipalité les attentes des usagers.

Anne Le Strat, Adjointe au Maire de Paris et Présidente d’Eau de Paris, a démissionné de la présidence de l’Observatoire, afin que cette instance puisse désormais être présidée par l’un-e de ses membres.
Les missions d’information, d’évaluation et de débat de l’Observatoire demeurent inchangées.

L’ÉLECTION DU NOUVEAU PRÉSIDENT sera organisée lors de la prochaine réunion plénière, le 12 février 2013 à partir de 18h30 au Pavillon de l’eau, selon des modalités précisées dans le document ci-joint.

Lors de cette réunion, vous pourrez également REJOINDRE LE BUREAU DE L’OBSERVATOIRE, qui a pour mission de déterminer son programme
d’activités et les sujets mis à l’ordre du jour des réunions.

Vous avez jusqu’au vendredi 1er février pour faire acte de
candidature pour la présidence et le bureau, en envoyant un mail à
odile.nieuwyaer@paris.fr

Vous seront également présentés au cours de la réunion les PROJETS D’ATELIERS QUI SERONT ORGANISÉS AU PREMIER SEMESTRE 2013 par l’Observatoire, notamment sur la gestion des eaux pluviales, et la rédaction du rapport annuel sur le prix et la qualité des services publics d’eau et d’assainissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un réseau qui réunit citoyens et associations autour de la ressource en eau en Île-de-France et sur tout le territoire français, sur tous les aspects: social, environnemental, économique, juridique, de la santé, culturel…