URGENT : signez l’ICE !

L’ Initiative Citoyenne Européenne est un dispositif de participation récent, qui permet aux citoyens européens d’inscrire le sujet qu’ils souhaitent à l’ordre du jour de l’agenda décisionnel.

L’ICE pour l’eau bien commun est la première à atteindre le quota de signatures ! Mais, il nous manquent les signatures de citoyens français pour lui donner toutes ses chances !

SIGNEZ en ligne MAINTENANT (l’initiative se termine le 9 septembre)>>>ICI

SPLASH-MOB : découvrez la flash mob pour la promotion de l’ICE, qui fait vibrer le H2O qui est en vous! >>>voir ICI

_________________________________________________

ICE L’eau est un bien public, pas une marchandise !

Nous invitons la Commission européenne à proposer une législation qui fasse du droit à l’eau et à l’assainissement un droit humain au sens que lui donnent les Nations unies, et à promouvoir la fourniture d’eau et l’assainissement en tant que services publics essentiels pour tous. Le droit européen devrait exiger des gouvernements qu’ils garantissent et fournissent à tous les citoyens l’assainissement et de l’eau saine et potable en suffisance. Nous demandons instamment que :

1.    Les institutions européennes et les États membres soient tenus de faire en sorte que tous les habitants jouissent du droit à l’eau et à l’assainissement.

2.    L’approvisionnement en eau et la gestion des ressources hydriques ne soient pas soumis aux « règles du marché intérieur » et que les services des eaux soient exclus de la libéralisation.

3.    L’Union européenne intensifie ses efforts pour réaliser l’accès universel à l’eau et à l’assainissement.

SIGNEZ en ligne MAINTENANT (l’initiative se termine le 9 septembre)>>>ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un réseau qui réunit citoyens et associations autour de la ressource en eau en Île-de-France et sur tout le territoire français, sur tous les aspects: social, environnemental, économique, juridique, de la santé, culturel…