Écolo c’est économe

Nous utilisons tous quotidiennement de l’eau, non seulement pour boire, mais également pour nous laver, cuisiner, nettoyer la maison, arroser nos plantes ou brosser nos dents.
Après utilisation, toute cette eau se retrouve dans nos éviers, nos baignoires et nos jardins, parfois même directement dans les canalisations.

 

Ce sont donc toutes ces eaux usées qui sont traitées en station d’épuration, mais il y a un problème : certaines particules contenues dans ces produits ultra-complexes ne sont pas bien retenues par les stations d’épuration et finissent leur course dans les rivières, et toute l’eau se retrouve polluée.
Il est difficile de connaître et de comprendre la composition de nos produits ménagers et cosmétiques. Ils sont souvent très nombreux et très obscurs, avec des mentions de danger à tout va : il faut s’armer de patience et de volonté pour comprendre toute la composition d’un produit cosmétique ou de ménage.

Compositions d’un produit pour nettoyer les vitres et d’une crème hydratante.
En fabriquant vous-même vos produits cosmétiques et vos produits ménagers, vous saurez précisément quels ingrédient vous utilisez et rejetez, et pourrez opter pour des solutions moins polluantes.
Dans les articles ci-dessous, vous retrouverez des recettes, des informations sur les deux vedettes du ménage écologique et économique (vinaigre blanc et bicarbonate de soude), et enfin quelques informations sur les ingrédients.
Le but de ces articles est de pouvoir adopter petit à petit des habitudes plus écologiques sans se ruiner, car c’est là un autre point important d’écolo c’est économe : il ne faut pas se ruiner pour passer à l’écologique.

Les articles :

Laisser un commentaire