Les Mur’EAU lance sa première initiative pour une gestion publique de l’eau

L’ Association Les Mur’Eau a été fondée le 11 décembre en présence d’une trentaine d’habitants et de plusieurs élus de la ville des Mureaux (78) et avec l’aide de représentants de l’AREP-CAMY  venus de Mantes la jolie.

x
Il a été rappelé que le dernier Conseil Municipal a adopté le principe d’un retour partiel en régie publique, qui laisse à Veolia la facturation, l’interface avec les usagers et les interventions de maintenance, c’est à dire les domaines dans lesquels le contrôle des usagers et des élus est le plus difficile à exercer.

x
La nouvelle association a donc décidé de lancer une pétition pour obtenir un retour complet  du service en régie, ce qui est parfaitement réalisable à l’exemple de la régie de la ville voisine de Limay ou de l’expérience de la Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne.

x
Une réunion publique sera convoquée le 30 janvier à laquelle sont invitées les personnes qui ont une connaissance éprouvée et une expérience réussie en ce domaine ( Djamel Nedjar, Maire-Adjoint de Limay, Gabriel Amard, Président des Lacs de l’Essonne, Jean-Luc Touly, Conseiller régional et membre de France-Libertés, Jean-Claude Oliva, Président de la Coordination EAU Île-de-France…).

x
Le débat sur l’eau a rebondi au conseil municipal du 20 décembre! LIRE ICI LE RELEVE DE DISCUSSION

x

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.