Eaux usées: on achève bien la Seine!

Trois pompes du réseau d’évacuation de Conflans (Yvelines) envoyant les eaux usées vers la station d’épuration sont tombées en panne. L’incident a duré plusieurs semaines! Par Joseph Canu dans Actus.fr

À quelques semaines des épreuves olympiques de triathlon et de natation en eau libre dans la Seine, l’information pourrait faire tache.

« Gros dysfonctionnement »

En raison d’un incident majeur dans les installations de pompage de Suez, sous-traitant de la communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (Gps&o), à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), des eaux usées ont été déversées dans la Seine durant plusieurs semaines.

Les habitants de la capitale de la batellerie se sont insurgés sur les réseaux sociaux contre cette pollution, dénonçant des eaux nauséabondes, dans lesquelles serviettes hygiéniques et lingettes flottaient.

« Il y a eu un gros dysfonctionnement sur le réseau d’évacuation des eaux usées de Conflans-Sainte-Honorine vers la station d’épuration« , confirme Laurent Brosse, le maire (Dvd) de Conflans. « Gps&o nous a expliqué que son sous-traitant Suez aurait eu plusieurs pannes électriques successives, liées à des problèmes de surtension. La totalité des trois pompes sensées envoyer les eaux usées dans une usine gérée par Aqualia (ex- Société des Eaux de Fin d’Oise – Sfo) auraient ainsi cessé de fonctionner. Par conséquent, les eaux usées n’allaient pas au bon endroit », précise la Ville de Conflans. Raison pour laquelle une eau de couleur marron a été déversée dans la Seine.

Voir la vidéo et la suite de l’article (en accès libre)

 

 

Une réflexion sur « Eaux usées: on achève bien la Seine! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *