Irruption citoyenne au vote!


COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION EAU ILE-DE-FRANCE

C’est un tournant dans la mobilisation citoyenne en faveur d’une gestion publique, transparente et écologique de l’eau, dans notre pays.

C’est sans doute la première fois qu’une action citoyenne de cette envergure et avec cette détermination se produit. A ceux qui croient les citoyens indifférents ou apathiques sur une question aussi essentielle pour la vie en société que l’eau, cette soirée apportera un salutaire démenti.

Cette action n’est pas le fruit du hasard, c’est la suite de plusieurs mois de sensibilisation sur les marchés, dans les rues, de signatures de pétition (près de mille signatures dans la seule ville de Bondy dont le maire socialiste est un fervent partisan …du retour au SEDIF), de réunions publiques, etc.


Lire la suite…


DÉCLARATION DE FRANCE LIBERTÉS

Le SEDIF et Véolia confrontés aux citoyens d’Est Ensemble!

(…)La notion même de désobéissance civile prend corps et permet aujourd’hui aux citoyens engagés de faire passer leurs idées sans violence mais avec force conviction pour imaginer que les politiques soient enfin mis devant leurs obligations de penser pour les citoyens et non pas pour les calculs politiciens.

La prochaine étape sera à suivre de très près, le combat continue et il ne nous reste qu’à espérer que toutes ces batailles nous apportent une victoire pour notre bien commun par excellence : l’eau. Lire la déclaration

Article LE PARISIEN 93

EST ENSEMBLE

Le conseil communautaire reporte le vote sur la gestion de l’eau.

La bataille de l’eau est montée d’un cran hier soir.

Le conseil communautaire d’Est Ensemble*, réuni au palais des fêtes de Romainville pour voter sur l’adhésion de l’agglomération au Syndicat des eaux d’Ile-de-France (Sedif)** à partir du 1er janvier, a été interrompu par des manifestants partisans d’un retour à une gestion publique de l’eau. Lire la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.