Veolia nominé aux prix Pinocchio

Les prix Pinocchio du développement durable, organisés par les Amis de la Terre France, en partenariat avec le CRID et Peuples Solidaires, ont pour but d’illustrer et de dénoncer les impacts négatifs de certaines entreprises françaises, en totale contradiction avec le concept de développement durable qu’elles utilisent pourtant abondamment.

Cette année, Veolia est nominé pour favoriser les abus et les profits plutôt que le droit à l’eau, en Inde, dans la catégorie « Une pour tous, tout pour moi ! » Prix décerné à l’entreprise ayant mené la politique la plus agressive en terme d’appropriation, de surexploitation ou de destruction des ressources naturelles.

1 planète/7 milliards d’êtres humains, l’équation paraît simple. Pourtant certaines entreprises s’approprient une part excessive du gâteau, et dévorent celle des autres. Leur but ? Gaver une minorité au détriment du plus grand nombre.

Vous pouvez voter ICI

La cérémonie publique de remise des Prix se déroulera le  mardi 19 novembre 2013 à la Java, 105 rue du Faubourg du Temple, 75010 Paris

Pour en savoir plus, lire l’article « Veolia en Inde, le retour des vieux démons » sur le site de l’Observatoire des multinationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.