Merci à tous nos visiteurs à Alternatiba Paris!

Vous avez été très nombreux à venir, et ce malgré la pluie, et nous avons pris grand plaisir à partager ce moment avec vous. Petit compte-rendu d’un week-end chargé.

Samedi, le soleil nous a souri et nous avons reçu beaucoup de visites dès l’ouverture du village à 13h – et même avant, et dimanche, la pluie nous a un peu mouillés mais les barnums prêtés par Alternatiba nous ont été d’un grand secours pour abriter les courageux visiteurs.

Les conférences de Jean-Claude Oliva et de Camille Champeaux (CRID) sur les coupures d’eau et les plaintes-baillons et de Daniel Hofnung sur l’eau et le climat ont été grandement appréciées par les spectateurs, et l’exposition « Eau et Climat, c’est le moment d’agir »  a intrigué et suscité l’intérêt public; Daniel a su trouver un public à l’écoute pour discuter du sujet et c’était une réussite!

Nous avons distribué un grand nombre de livrets (près d’un millier!) « zéro bouteille, zéro déchet », un sujet qui a touché beaucoup de monde, et de nombreuses questions pertinentes nous ont été posées.

Vous avez également été très nombreux à venir au stand pour écouter et poser vos questions à Vanessa, Françoise, Jean-Claude, Daniel, Joël et tou-tes nos bénévoles, sur l’association, son but et ses actions.

C’était un premier essai de vente de carafes et de sacs, qui n’ont pas tous trouvé preneurs, nous gardons donc des stocks pour de nouvelles occasions. En revanche, beaucoup de feuilles d’eau (gourdes) sont parties : une belle preuve que de plus en plus de monde adhère au fait de ne plus acheter de petite bouteille en plastique, et c’est une très bonne chose !

Les ateliers de fabrication de produits naturels de Cécile ont attiré beaucoup de monde, un public souvent déjà convaincu et toujours attentif aux informations sur ces produits. De nouvelles idées ont même été apportées à notre liste de réflexion.

Un grand merci à Michelle, Gilles, Mercedes et Sofia d’être venus en renfort pour nous soutenir.

On espère vous revoir aussi nombreux à Alternatiba 2018 !

COMMUNIQUE D’ALTERNATIBA PARIS: PLUS DE 25 000 VISITEURS A PARIS SUR LE VILLAGE DES ALTERNATIVES 2017!

Ces 30 septembre et 1er octobre 2017, le collectif citoyen Alternatiba Paris a accueilli place de la bataille de Stalingrad et quai de la Seine plus de 200 acteurs de la transition écologique et sociale au village des alternatives ! Conférences, rencontres-débat, projections, ateliers, buvettes et concerts ont attiré plus de 25 000 visiteurs pour un week-end riche d’échanges sous le signe de la solidarité et de l’action face à l’urgence climatique !

Lire le communiqué complet

Laisser un commentaire