BONDY : LES RÉPONSES DES CANDIDAT-ES

LES RÉPONSES DES CANDIDAT-ES :

BONDY, L’AVENIR EN COMMUN : SERGIO CORONADO

Répond oui à toutes les questions.

Pas de commentaire.

BONDY AUTREMENT : HAKIM KADRI

Répond oui à toutes les questions et ajoute un commentaire dans la partie 3 (restaurer le cycle de l’eau, c’est bon pour le climat):

– Dégoudronner les cours d’école.

POUR BONDY, LA FORCE D’UNE VILLE QUI AVANCE: SYLVINE THOMASSIN

Répond oui à toutes les questions.

Ajoute les commentaires suivants:

Partie 1: La régie publique, c’est l’avenir!

L’abonnement, il représente une sécurité juridique pour l’usager. Son coût doit être abordable.
Les 1ers m2 d’eau doivent être gratuits pour les familles au prorata de leur composition. Au-delà d’un certain seuil, les entreprises doivent payer l’eau plus cher, sauf service public.
EXTRAIT DE NOTRE PROGRAMME :
« PARCE QUE L’EAU EST UN BIEN COMMUN ET UN ENJEU VITAL » Maintien de notre mobilisation avec Est Ensemble, en faveur d’un autre mode de gestion de l’eau plus respectueux de l’environnement, plus démocratique et plus équitable.

Partie 2: L’eau ne se mérite pas, c’est un droit!

Concernant les populations précaires, notre majorité municipale installe l’accès à l’eau dans les camps de notre commune, ainsi que des douches et des sanitaires. C’est n droit vital !
Sur l’état des réseaux, il faudra peut-être engager une bataille juridique avec VEOLIA pour la remise en état de notre réseau de distribution.

Partie 3: Restaurer le cycle de l’eau en ville, c’est bon pour le climat!

Rajout à la fin de la 1ère question de la 3ème partie : « lorsque cela présente un avantage pour l’équipement et/ou pour l’usager.
A Bondy, nous avons mis à disposition des Citoyens le permis de végétaliser, notamment pour les pieds d’arbre dans les rues.
Malheureusement, les aires de jeux doivent être couvertes de sols souples pour la sécurité des enfants (réglementation en vigueur). Nous prévoyons par contre, d’éviter tant que possible les parkings de plein air pour éviter de grignoter des m2 de terre. Notre mairie sera végétalisée. en façade + jardins sur le toit.
Les cours d’école ont été identifiées comme des leviers importants pour lutter contre les vagues de chaleur. Nous devons progressivement modifier leur état. Un grand plan de végétalisation sera mis en oeuvre pour créer des îlots de fraîcheur : le groupe scolaire Béthinger/Salengro/Savary sera le premier de la nouvelle mandature. Enfin, la nature sera placée au cœur des apprentissages, notamment par la création de jardins pédagogiques et de jardins .
Les biens sans maître récupérés par la ville pourraient être transformés en mini-squares.
Le Lab 3S au nord de la commune sera renforcé par l’ouverture d’une cuisine ouverte pour des porteurs de projets au sein d’une pépinière d’entreprise. La production des repas des enfants tiendra compte de l’alimentation durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.