La régie publique Eau Seine et Bièvre veut décider avec les citoyens

Pleinement aux commandes de la gestion et de la distribution d’eau potable depuis le 1er janvier 2024, la nouvelle régie publique Eau Seine & Bièvre, qui concerne 9 communes* de l’intercommunalité Grand Orly Seine Bièvre, lance un Comité de citoyens pour faire place aux habitants dans sa gouvernance. L’occasion de donner son avis, par exemple, sur la future tarification. Par C. Dubois.

Refonte de la structure tarifaire pour mettre en place une tarification sociale, objectifs environnementaux, chantiers d’entretien et de rénovation prioritaires, autant de sujets stratégiques pour la jeune régie, qui a promis dès sa préfiguration d’y associer les habitants.

Pour concrétiser cet engagement, la régie lance un Comité citoyens qui réunira des habitants des communes concernées* pour partager les informations, les problématiques, et donner un avis sur les décisions à prendre. “La gestion de la ressource doit être transparente et partagée : le Comité citoyens portera la parole des habitants de ce territoire”, motive Fatah Aggoune, président de la régie et maire DVG-Nupes de Gentilly, dans un communiqué.

Lire l’article intégral 

S’inscrire au comité citoyen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *