Les soutiens affluent, participez à la mobilisation!

Nous avons déjà récolté plus de 4.000€ : merci ! La mobilisation se poursuit.

Alors que France Libertés et la Coordination eau Ile-de-France se battent pour le droit à l’eau pour tous depuis de nombreuses années, nous sommes poursuivis en justice par Veolia pour diffamation. Parce que nous défendons les droits des plus démunis, nous dérangeons la multinationale. A court d’arguments, elle tente de saper notre liberté d’expression et cherche à nous réduire au silence !

Nous avons lancé une campagne de financement participatif pour couvrir nos frais de justice. En quelques jours, plus de 100 donateurs se sont mobilisés !

La presse parle de nous :

L’Observatoire des multinationales a publié un article intitulé « Veolia traine devant les tribunaux les deux associations qui veulent lui faire respecter la loi », ainsi que Bastamag « Coupures d’eau : Veolia traine en justice ceux qui l’obligent à respecter la loi ».

Reporterre a obtenu une réaction de Veolia dans son article « Accusé de couper l’eau, Veolia attaque les associations en diffamation« .

– France info a consacré sa chronique « C’est mon époque » d’hier à la campagne. Vous pouvez écouter le podcast ici.

Il reste encore un mois pour atteindre notre objectif de 15.000€ et couvrir nos frais de justice. Nous ne pouvons gagner seuls cette lutte de David contre Goliath. Votre appui est essentiel pour le succès de cette campagne ! #Onnesetairapas

Je participe à la campagne

 

Laisser un commentaire