SAINT-OUEN: LES RÉPONSES DES CANDIDAT-ES

A GAUCHE! POUR UNE VILLE SOLIDAIRE ET ÉCOLOGIQUE: DENIS VEMCLEFS

Partie 1: la régie publique, c’est l’avenir!

Ne se prononce pas sur les deux questions et ajoute le commentaire suivant

Pour nous la question ne se pose pas ainsi. Nous considérons d’une part que cette décision n’est pas municipale mais intercommunale. A ce titre la création éventuelle d’une régie ne dépend pas que de nous. D’autre part peut se poser aussi la question du raccordement à des régies voisines déjà existantes plutôt que la création d’une régie par ville.

Note de la Coordination EAU Île-de-France: c’est bien la question d’une régie publique territoriale, et non de ville, que nous posons aux candidat-es aux élections municipales. Ce sont les conseils municipaux qui vont élire les conseillers territoriaux qui prendront ou non cette décision. Et les maires ont un avis prépondérants dans les conseils territoriaux.

Partie 2: l’eau ne se mérite pas, c’est un droit!

Répond oui à toutes les questions.

Partie 3: restaurer le cycle de l’eau, c’est bon pour le climat!

Répond oui aux deux premières questions mais ne se prononce pas sur le zéro bouteille et ajoute le commentaire suivant:

Nous souhaitons multiplier les points d’eau en libre accès et aménager des espaces de fraicheur néanmoins nous sommes aussi pour une gestion durable de l’eau et souhaitons donc aussi mettre en place des dispositifs mécaniques (robinets minuteurs, jets d’eau recyclée, etc..) pour éviter le gaspillage.
Il n’est pas possible de se prononcer pour le zéro plastique actuellement. SI nous souhaitons atteindre cet objectif progressivement nous savons aussi que les contraintes actuelles de gestion et de normes dans une collectivité gérant des services publics accueillant des publics nombreux (cantine, centres de loisirs, etc…) ne permet pas de se passer tout de suite du plastique notamment dans le contenants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *