Arvigny: enquête publique ouverte

Du 19 mai au 21 juin, une enquête publique  relative à la demande d’autorisation environnementale présentée par le Syndicat des eaux d’Île-de-France (SEDIF) pour l’insertion d’une unité de traitement membranaire haute performance (Osmose inverse basse pression) sur l’usine à puits d’Arvigny et la création d’une canalisation de rejet en Seine sur les communes de Savigny-le-Temple, Lieusaint, Nandy et Seine-Port. La Coordination EAU Île-de-France appelle les usager.e.s, les associations et les élu.e.s à s’en saisir pour dénoncer ce scandale environnemental et faire reculer le SEDIF. Mode d’emploi.

Accueil de l’enquête publique et permanence présentielle, dates et horaires des permanences présentielles à Savigny-le-Temple, Lieusaint, Nandy et Seine-Port.

Qu’est-ce qu’une enquête publique?

L’enquête publique est une procédure de consultation du public, préalable à la prise de certaines décisions administratives concernant des projets d’aménagement, comme la déclaration d’utilité publique .

Cette procédure associe donc le public à la vie d’un projet en lui permettant de mieux comprendre son intérêt et sa bonne insertion dans le cadre de vie local et quotidien.

L’enquête publique permet ainsi :

● d’informer la population concernée par une opération et recueillir ses observations,
● d’éclairer l’administration qui est chargée de prendre la décision,
● d’associer les citoyens à l’action administrative.

Comment participer?

Accéder au dossier complet

Déposer une observation par voie électronique

L’avis de la Coordination EAU Île-de-France

Lire ici l’intervention d’Edith Félix, Co-présidente de la Coordination EAU Ile-de-France, lors de la soirée de l’Université populaire de l’eau et du développement durable du Val de Marne, le 22 mars dernier (à soirée à retrouver en intégralité en vidéo là )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.