Générations Futures vient de publier les résultats de son étude « des pesticides perturbateurs endocriniens, cancérigènes mutagènes et reprotoxiques dans l’eau du robinet en France en 2019″. Continuer la lecture de Pesticides dans l’eau du robinet
Archives par mot-clé : Eau du robinet
Seine Saint-Denis: opération EcEAUnome
Le Département s’engage dans un projet de distribution de 20 000 kits hydro-économes qui permettront de faire économiser 257 euros par an en moyenne aux Sequano-Dionysien·ne·s sur leur facture d’eau.

Continuer la lecture de Seine Saint-Denis: opération EcEAUnome
PARIS VA SUBVENTIONNER LES AGRICULTEURS POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DE L’EAU DU ROBINET
Une très bonne nouvelle pour l’eau et pour les Parisien-nes! Pour la première fois, une ville française va aider financièrement les agriculteurs qui utilisent moins de pesticides et d’engrais. La Commission européenne a donné son feu vert.

Révélations du Guardian sur les responsabilités de Veolia à Flint (USA)
Selon une enquête du quotidien britannique The Guardian, Veolia ainsi que les responsables municipaux étaient au courant du risque toxique à Flint. Des échanges de courriels montrent que des cadres supérieurs de Veolia connaissaient le risque d’empoisonnement encouru par les résidents du Michigan avant que la ville de Flint ne reconnaisse le problème. Ils ont préféré ne rien dire dans l’espoir d’obtenir de nouveaux contrats avec la ville.

Continuer la lecture de Révélations du Guardian sur les responsabilités de Veolia à Flint (USA)
Les Communautés Bleues s’affirment à Bruxelles
Du 28 au 29 novembre, une délégation de la Coordination EAU Île-de-France a participé à la première réunion européenne des Communautés Bleues à Bruxelles, une initiative soutenue par le projet “Blue Planet”, la Fédération européenne des syndicats des services publics (EPSU), le Conseil mondial des Eglises, l’Eglise réformée de Suisse et la Région de Bruxelles Capitale.

La réunion des acteurs des communautés bleues dans les locaux de Vivaqua à Bruxelles.
Continuer la lecture de Les Communautés Bleues s’affirment à Bruxelles
Lancement de la campagne « l’eau est un droit ! »
A l’occasion du Salon des Maires qui s’est tenu à Paris le 19, 20 et 21 Novembre 2019, la campagne L’eau est un Droit a été officiellement lancée ! #LEAUESTUNDROIT

Continuer la lecture de Lancement de la campagne « l’eau est un droit ! »